QUEL EST TON MATÉRIEL ?

Aquarelle 

Palette – Sennelier 24 demi-godets extra fine

Pinceaux – à bouts ronds synthétiques

Papier aquarelle – Canson XL 300g
Crayon – Porte mine ou crayon HB

Gomme Stylo – Tombow Mono Zero
Feutre noir – Uni Pin en 1,2 et 4mm
Stylo blanc pour étoiles – Roller gel blanc hybrid
Encre aquarelle blanche – Colorex Pébéo
Encre aquarelle or – Colorex Pébéo

 

Illustration digitale

Tablette – Ipad Pro 4e génération 
Stylet – Apple Pencil 2e génération
Logiciel – ProCreate

QUEL EST TON STATUT ?

J’ai deux statuts; celui d’auto-entreprise en tant qu’artisan pour ma boutique et ma création de contenu sur Instagram, et celui d’artiste-auteur pour mon travail avec les maisons d’éditions. Chaque entreprise est différente, je vous conseille de vous rapprocher de la chambre des métiers/du commerce de votre région afin d’avoir plus d’informations si vous avez un projet d’entreprise.

QUELLES-SONT TES ÉTUDES ?

Je n’ai fait aucune études en lien avec l’art, et je n’ai jamais pris de cours d’aquarelle. Les seules études que j’ai faites sont CAP et BP coiffure, ainsi qu’une formation de décoratrice d’intèrieure par correspondance.

QUEL EST TON PARCOURS ?

Lors de mon BP coiffure, j’ai décidé de tout arrêter car je me rendais bien compte que cela n’était pas fait pour moi. J’ai donc cherché du travail, et j’ai été embauchée dans une Mairie et un Office de Tourisme au service communication. 4 ans plus tard, je ressens le besoin de trouver un métier qui me plaise vraiment, et qui me passionne. Je cherche quelque chose qui soit en accord avec mes valeurs et passions; l’écologie, le végétarisme, la nature, la décoration… mais toutes les formations que je trouve sont trop onéreuses pour mon petit budget. Puis un jour je ressens une forte envie de tester l’aquarelle, je ne sais même plus d’où m’est venue cette idée. Une proche déménage et veut vider son atelier, alors elle m’appelle et me dit d’emporter tout ce qui me plaît. Je trouve une palette d’aquarelle, je cours acheter du papier, et je passe la soirée à faire des cercles et des lunes à l’aquarelle, même dans mon lit… J’avais déjà environ 1000 abonnés sur Instagram, je partage quelques story où je peins, et plusieurs personnes souhaitent m’en acheter ! C’est dingue, je n’ai jamais fait d’aquarelle auparavant, et me voilà à ouvrir une boutique sur Etsy pour vendre mes créations. Quelques mois plus tard, Les Oracles d’Isa me contacte pour que j’illustre son oracle Chakra du Coeur , et je décide une nouvelle fois de tout quitter, de ne pas poursuivre mon contrat à la Mairie, pour me lancer dans l’aventure de l’illustration.