Je réponds ici aux questions
qui me sont le plus posées.
Aquarelle
Palette – Sennelier 24 demi-godets extra fine
Mon pinceau préféré – Da Vinci
Papier aquarelle – Canson XL 300g
Crayon – Porte mine ou crayon HB
Gomme Stylo – Tombow Mono Zero
Feutre noir – Uni Pin en 1,2 et 4mm
Stylo blanc pour étoiles – Roller gel blanc hybrid
Encre aquarelle blanche – Colorex Pébéo
Encre aquarelle or – Colorex Pébéo
Crayons de couleur – Faber-Castell
Illustration digitale
Tablette – Ipad Pro 4e génération
Stylet – Apple Pencil 2e génération
Logiciel – ProCreate
Lors de mon BP coiffure, je décide de toute arrêter car cela ne me correspond pas. Je suis par la suite embauchée dans une Mairie et un Office de Tourisme au service communication. 4 ans plus tard, je ressens le besoin de trouver un métier qui me correspond mieux et me passionne. Je cherche quelque chose qui soit en accord avec mes valeurs et passions; l’écologie, le végétarisme, la nature, la décoration… mais toutes les formations que je trouve sont trop onéreuses pour mon petit budget. Puis un jour je ressens une forte envie de tester l’aquarelle, je ne sais même plus d’où m’est venue cette idée. Une proche déménage et veut vider son atelier et me dit d’emporter tout ce qui me plaît. Je trouve une palette d’aquarelle, je cours acheter du papier, et je passe la soirée à faire des cercles et des lunes à l’aquarelle.. J’avais déjà environ 1000 abonnés sur Instagram, je partage quelques story où je peins, et plusieurs personnes souhaitent m’en acheter ! Me voilà dans la necessité d’ouvrir une boutique Etsy pour vendre mes créations. Quelques mois plus tard, Les Oracles d’Isa me contacte pour que j’illustre son oracle Chakra du Coeur , et je décide une nouvelle fois de tout quitter, de ne pas poursuivre mon contrat à la Mairie, pour me lancer dans l’aventure de l’illustration.
J’ai deux statuts; celui d’auto-entreprise en tant qu’artisan pour ma boutique et ma création de contenu sur Instagram, et celui d’artiste-auteur pour mon travail avec les maisons d’éditions. Chaque entreprise est différente, je vous conseille de vous rapprocher de la chambre des métiers/du commerce de votre région afin d’avoir plus d’informations si vous avez un projet d’entreprise.
Je n’ai fait aucune études en lien avec l’art, et je n’ai jamais pris de cours d’aquarelle.
Les seules études que j’ai faites sont CAP et BP coiffure, ainsi qu’une formation de décoratrice d’intérieur par correspondance.