MON MATÉRIEL DE PEINTURE

MON MATÉRIEL DE PEINTURE

Vous êtes très nombreux à me poser la question et à attendre cet article depuis longtemps ! Alors le voici enfin (il était temps…), je vous montre aujourd’hui mon matériel de peinture, de la palette d’aquarelle en passant par les pinceaux et les accessoires de rangement !

 

 

LA PALETTE

 

Tout d’abord je voulais vous dire que j’ai commencé avec du matériel vraiment très basique (une palette dans ce style là : boîte aquarelle 12 1/2 godets), et encore la mienne n’était même pas en godets rechargeables ! Je n’ai pas acheté ma première palette ni mes premiers pinceaux car on me les a donnés, et ce sont vraiment les premiers prix, mais j’utilises toujours les pinceaux depuis plus  d’1 an maintenant donc cela suffit amplement si vous souhaitez débuter !

Pour mon anniversaire j’ai eu la chance d’avoir comme cadeau une cette magnifique palette: coffret aquarelle Sennelier. L’aquarelle est vraiment de meilleure qualité, les couleurs sont beaucoup plus concentrées donc j’utilise moins de peinture. Et surtout, cette palette est beaucoup plus pratique que mon ancienne puisque nous pouvons remplacer les godets une fois qu’ils sont terminés, et faire nos mélanges de couleurs sur la partie prévue à cet effet.

 

LES PINCEAUX

 

Au niveau des pinceaux, j’ai donc un set basique dans ce style : 18 pinceaux synthétiques. Je ne me sers que des 4 sur la photos, je privilégie les pinceaux à bout rond avec les poils drus pour plus de précision, et synthétiques car je ne souhaite pas de poils d’animaux. Cela me suffit amplement; j’utilise les 2 plus gros pour faire mes mélanges de couleurs et peindre le fond de mon dessin, le moyen pour le reste du dessin, et le petit pour les détails et finitions !

A lire aussi : l’aquarelle, comme une intuition

 

LE PAPIER

 

J’ai essayé plusieurs papiers mais j’adore le XL de la marque Canson, qui est à un bon rapport qualité/prix : bloc A4 30 feuilles. Je l’ai également en A3 pour des plus grands dessins : bloc A3 30 feuilles.

LES CRAYONS & ACCESSOIRES

 

Pour le dessin j’utilise un porte-mine basique comme celui-ci : porte-mine noir avec des mines HB : mines HB. Un compas 3 pièces qui permet de mettre un stylo afin de repasser mes cercles en noirs : compas Origin. Une gomme stylo de la marque Tombow, hyper pratique pour les détails : gomme stylo. Ainsi qu’une gomme basique, une règle et une brosse à dent pour faire un maximum de petites étoiles ! (Je la trempe dans l’encre blanche que je vous présente juste après pour donner cet effet).

LES STYLOS & ENCRES

 

Pour finir mon dessin, je repasse toujours au feutre noir. J’utilise ceux de la marque Uni-Pin qui sèchent immédiatement pour ne pas faire de traces : stylo-feutre noir. Je prend principalement les pointes 0.1, 0.2 et 0.4, afin d’avoir plusieurs tailles selon la précision dont j’ai besoin. Pour les petites étoiles et détails, je me sers d’un stylo blanc : stylo-roller blanc, ainsi qu’un doré : stylo-roller or. Et enfin, lorsque je veux faire des effets blancs comme des nuages par exemple, j’utilise une encre aquarelle blanche : encre colorex blanc et une dorée : encre colorex or de la marque Pébéo. Il en existe de plusieurs coloris différents, selon vos envies ! J’ai également toujours un bout de chiffon pour essuyer les éventuelles erreurs !

LE RANGEMENT

 

Et pour terminer, voici ma trousse de rangement qui me permet d’emmener tout mon matériel avec moi ! Je l’ai trouvée chez Action pour quelques euros, vous pouvez également en trouver ici : étui à pinceaux.



Voilà, vous savez tout sur mon matériel de peinture ! Vous pouvez également découvrir mes vidéos de réalisation d’aquarelle sur ma chaîne Youtube, j’espère pouvoir en réaliser d’autres très vite. En tout cas, j’espère que cet article vous aidera à vous lancer, et surtout osez, amusez-vous !

Avec Amour.

.

↡ Pour épingler l’article ↡

 

Cet article contient des liens affiliés, merci pour votre soutien !
Aucun commentaire

Ecrire un commentaire