HELLO LONDON

HELLO LONDON

Pour mon anniversaire, j’ai eu la chance de recevoir en cadeau de la part de Claire, un week-end surprise. On partait 4 jours, et je ne savais pas où l’on allait ! Alors j’ai été ravie quand j’ai découvert notre destination : Londres. Une ville que je voulais découvrir depuis longtemps ! C’est donc à 2h30 du matin que nous nous sommes levées ce vendredi, pour nous rendre à l’aéroport et prendre l’avion à 6h30. Un réveil difficile mais pour une cause plutôt sympa !

 

Après 1h45 de vol et 1h de train, plusieurs minutes de marche et de métro, nous voici enfin arrivées dans cette magnifique ville. Les arrivées sont toujours magiques, c’est le moment où l’on découvre de nouvelles architectures et de nouveaux paysages. (Je crois que je commence à prendre goût aux voyages… !). On commence donc notre balade vers le Tower Bridge, ce monument très connu. J’ai adoré le fait de voir plusieurs styles dans un même lieu, l’architecture ancienne du pont avec les buildings modernes en fond.

Les jolies petites rues pavées, et surtout les bâtiments en briques, c’est je pense ce que j’ai le plus aimé à Londres ! Tout comme à Amsterdam, c’est vraiment une atmosphère que j’adore. Comme vous pouvez le voir en photo, la météo était plutôt grise, mais c’est aussi ce qui fait le charme de Londres !

Après ce réveil matinal et nos quelques kilomètres de marche, la faim se fait sentir ! Au coin d’une petite rue nous sommes tombé sur une jolie devanture de restaurant, et nous avons eu le plaisir de découvrir que ce dernier était totalement vegan. Que demander de mieux ! C’est donc chez By Chloe que nous avons dévoré une salade grecque et une salade césar, en mode vegan. Un délice !

Leadenhall Market

 

Toujours cette mixité de style, avec des immenses buildings et plus loin le Leadenhall Market, ou encore la magnifique cathédrale St Paul et ses glycines en fleurs. Sans oublier les fameuses cabines téléphoniques Londoniennes !

Nous avons terminé cette journée (17km de marche !) avec le Covent Market, un lieu que j’ai adoré avec une superbe ambiance et des jolies petites boutiques. Nous avons eu également l’occasion de connaître les averses Londoniennes, qui ne préviennent pas ! C’est donc trempées que nous avons pris le métro à l’heure de pointe, un enfer ahah !

Alors là autant vous dire que j’étais comme une enfant ! Le samedi nous avons débuté la journée par une des choses que j’attendais le plus : la boutique Harry Potter ! Ce n’est pas aussi fou que les studios, que je ferais lors d’un prochain voyage avec mon chéri, mais c’était quand même vraiment cool d’être dans cette boutique, comme entourée d’un peu de magie. J’aurais voulu pouvoir faire la photo avec le chariot sur le Quai 9 ¾ à King’s Cross, mais il y avait beaucoup trop de monde, trop déçue. En tout cas je suis partie heureuse, avec plein de cadeaux et souvenirs, et surtout avec mon pull rouge de Ron que je voulais depuis si longtemps.

Camden Town

Tout juste à côté de la boutique Harry Potter se trouve la sublime gare St Pancras. Je ne m’attendais pas à un bâtiment aussi beau et majestueux ! Ensuite nous avons pris le métro jusqu’à Camden Town, le célèbre quartier atypique de Londres. En effet cet endroit est bourré de boutique plus atypiques les unes que les autres ! Ici on peut trouver de tout, des vêtements aux babioles, mais aussi et surtout un immense endroit rempli de nourritures de tous les pays du monde. C’était plein, on ne pouvait même plus avancer !

Nous avons décidé de nous éloigner de Camden Town pour manger, et nous avons déniché ce petit restaurant qui ne paye pas de mine de l’extérieur. Décidément j’adore manger à Londres ! Avec son décor trop ouf et ses burgers végétariens au fromage halloumi (accompagnés d’une sauce secrète…), j’ai vraiment adoré Burger & Beyond. J’en ai l’eau à la bouche rien qu’en y repensant !

Nous avons terminé la journée en passant par le magasin au décor luxurieux Fortnum & Manson, ainsi que par le London Eye (la grande roue), super beau !

Dimanche matin, dernier jour où l’on peut profiter pleinement de Londres. Nous avons débuté par Buckingham Palace, malheureusement je n’ai pas de jolie photo car c’était rempli de monde. Ensuite petite balade dans le Hyde Park, cela m’a fait un bien fou de retrouver ma nature (c’est le problème quand je visite des grandes villes, je suis vite en manque de verdure ahah!) et surtout de photographier les écureuils, ces adorables petites boules de poils !

 

C’est souvent en marchant sans but que nous découvrons de jolis choses, et c’est comme cela que l’on est tombé sur une sublime église, entourée de maisons à l’architecture rappelant Amsterdam ! Juste à côté nous nous sommes arrêtées chez Aubaine pour déguster une salade de chèvre chaud. Pas très dépaysant ahah mais c’était bon, et la déco très soignée !

Nous arrivons à la fin de notre voyage, et nous terminons en beauté, par le quartier de Notting Hill. Un petit rêve qui se réalise, car qui n’a jamais voulu découvrir ces jolies maisons colorés, tout droit sorties du film avec Julia Robert ?! Une ambiance particulière, j’ai encore une fois adoré cet endroit. Au final je peux dire que j’ai vraiment aimé Londres, j’ai adoré la nourriture (moi gourmande ?!) et j’ai trouvé les Anglais adorable. Bref, encore un voyage inoubliable !

 

 

↡ Pour épingler l’article ↡

 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire