MES FAVORIS DU MOIS #2

01 août

Et c'est parti pour mes favoris du mois de juillet. J'aime définitivement écrire ce genre d'article, et j'ai l'impression que cela vous plaît également ! Cette fois-ci on parle toujours séries, beauté, mais aussi jeux vidéo et spiritualité... J'espère que vous ferez de belles découvertes !




SÉRIE


Comme vous le savez sûrement (ou pas!) je suis accro aux séries. J'ai un peu fait le tour des séries sur Netflix et je n'ai plus rien à me mettre sous la dent, mais ce mois-ci j'ai eu un coup de cœur pour Atypical

En quête d'amour et d'indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l'âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?


Atypical change des séries que je regarde habituellement. Je l'avoue, je suis encore une grande adolescente. Vampire Diaries, Pretty Little Liars... Oui, je les ai toutes dévorées et je les regarde encore ! Mais j'ai adoré suivre les aventures de Sam et son autisme. C'est un sujet que l'on aborde très rarement et encore moins en série, et je trouve que cela a été très bien mené ici.

Les acteurs sont supers, et on s'attache immédiatement aux personnages. Sam tout d'abord, qui découvre l'amour et les joies de l'adolescence, avec quelques difficultés ! Mais aussi sa sœur, Casey, qui doit gérer son frère et sa vie personnelle en même temps. J'ai également beaucoup aimé leur maman, Elsa, qui est partagée entre son rôle de mère, encore plus prenant avec un enfant autiste, et son rôle de femme. Bref, une série pleine d'humour, qui traite de sujets importants, et dont on a envie de toujours voir la suite ! J'ai hâte de découvrir la saison 2 qui doit sortir prochainement sur Netflix.


A lire aussi : Mes séries du moment - Netflix




BEAUTÉ


Je n'avais jamais testé de box beauté et je suis agréablement surprise. La biotyfull box de juillet est parfaite ! Une délicieuse odeur de monoï et de soleil a inondé mes narines lorsque je l'ai ouverte !

En effet, elle contenait une bougie parfumée et une huile pour le corps "vertige solaire" de la marque Baïja. Gros coup de cœur pour cette huile qui sent divinement bon, et en plus j'adore le packaging ! Il y avait également une poudre minérale teint de soleil de la marque Couleur Caramel, parfait pour une joli teint, un lait démaquillant à l'huile d'avocat et de sésame de la marque La Cassidaine qu'il me tarde d'utiliser et enfin une crème solaire haute protection de la marque DN-UNIK. Moi qui cherchais une crème solaire bio et naturelle, j'en suis très contente !

Tous les produits sont en full size, bio et naturels, et cela permet de découvrir de jolies marques chaque mois. Je suis conquise !


 


JEUX VIDÉO



Et oui, j'aime aussi les jeux vidéos, ou plutôt j'adore ça ! J'ai récemment découvert Zelda, Breath of the Wild sur la Nintendo Switch. Et alors... je suis devenue accro, je ne pouvais plus lâcher ce jeu ! Pour commencer je trouve cette Nintendo vraiment top, le fait de pouvoir jouer où l'on veut est tellement agréable. Je jouais à Zelda sur les vieilles Nintendo et la GameBoy quand j'étais petite, mais là c'est devenu mon jeu préféré de tous les temps (oui oui !)


Les paysages sont fabuleux, plein de nature comme j'aime, des détails... Ce que j'ai le plus aimé c'est la liberté. On peut aller absolument où l'on veut, faire les missions dans n'importe quel ordre. On peut cuisiner, s'habiller, récolter des fruits et légumes... Il y a le côté aventure, découverte, un peu de logique dans les sanctuaires, des personnages magnifiques, du combat mais pas trop (oui ce n'est pas ce que je préfère ahah), un scénario toujours aussi bien. J'ai adoré découvrir les villes au fur et à mesure, parler à toutes les personnes que je croisais, rentrer dans toutes les boutiques et les maisons. Et en plus de ça, il est tellement complet que j'en suis même pas à la moitié !

Vous l'aurez compris, j'a-do-re ce jeu, et d'ailleurs j'y retourne, j'ai d'autres villes à découvrir ! 




A lire aussi : Mes favoris du mois #1




SPIRITUALITÉ

On change complètement d'univers, et on passe au côté développement personnel/spiritualité. Car oui, cet oracle fait parti de mes gros coup de cœurs de ces derniers mois. Je veux vous parler de l'oracle des Rebelles Sacrés. J'avais envie d'un oracle depuis un bout de temps, mais j'avais peur de me lancer et d'être déçue des messages ou des images. Quand j'ai vu les illustrations de celui-ci, je suis tombée amoureuse... Elles me parlent beaucoup, sont très artistiques et en même temps concrètes, colorées mais pas trop... Ces dessins m'inspirent énormément pour mes aquarelles.

J'ai encore du mal à croire la justesse de ce jeu. Chaque fois que je tire une carte, elle correspond totalement à ce que je vis et ce que je ressens. Cela m'aide beaucoup pour y voir plus clair et faire des choix, notamment dans cette période difficile que je vis actuellement, les messages m'aident à voir le positif dans les épreuves.

Je vous avoue que je ne m'y connais pas beaucoup au niveau des tirages, alors je fais au plus simple. Chaque matin/soir ou simplement quand j'en ai envie, je mélange mon jeu et tire une carte sans poser de question. Je laisse juste mon inconscient choisir la carte qu'il me faut à ce moment précis. Dans le petit livret, il est expliqué un autre style de tirage avec plusieurs cartes, que j'ai testé et que j'ai adoré ! Cela permet d'avoir plus de détails, et personnellement j'ai retrouvé une chouette sur la presque totalité des cartes lors de ce tirage. Si ça ce n'était pas un signe !





Gros gros coup de coeur pour la Spiritual Box ! Je l'avais découverte sur Instagram depuis un moment alors quand la marque m'a proposé de m'en envoyer une, j'étais aux anges ! On connais les box beauté, food, etc, mais je trouve que l'idée d'une box spirituelle est géniale. En plus de cela, les produits proposés sont toujours bios, naturels et vegans. Cela permet aux gens de découvrir la spiritualité sous un autre angle.

Elle contenait un superbe paréo Balinais (je suis amoureuse de Bali, c'est la destination de mes rêves), j'ai hâte d'aller à la plage pour l'emmener avec moi ! Une boisson sureau & matcha, je ne suis pas très fan du goût (en fait je n'aime pas le goût du matcha en général) mais c'est hyper rafraîchissant et hydratant. De l'huile de coco, dont je me sers parfois pour me démaquiller mais surtout pour hydrater les cheveux et le corps. Le signe "aum" en bois, que j'ai immédiatement accroché au dessus de mon bureau tellement je l'aime ! Et enfin, la cerise sur le gâteau, une améthyste. Quand je l'ai vu j'étais joie ! C'est une de mes pierres favorites, déjà pour sa beauté, mais aussi car elle est apaisante et apporte la sérénité, ainsi qu'une ouverture spirituelle.




Quels-sont vos favoris du mois ?
Amour,

ARTICLES SIMILAIRES

0 COMMENTAIRES