L’AQUARELLE, COMME UNE INTUITION

L’AQUARELLE, COMME UNE INTUITION

Depuis que j’ai ouvert mon blog et mon compte Instagram, mon imagination et ma créativité ne cessent d’accroître. Je suis tout le temps inspirée (même si j’ai des baisses d’inspiration parfois !), j’ai tout le temps envie de créer. Tout d’abord c’est la photographie qui est devenue une passion, et fin 2017 j’ai ressentie une forte envie d’aquarelle, alors que je n’avais jamais touché à un pinceau auparavant…

Cette envie de peindre était très forte, comme une intuition. Chaque jour une pensée me rappelait qu’il fallait que je m’y mette ! Comme l’univers fait toujours bien les choses, un membre de ma famille m’a donné tout un tas de matériel créatif dont il ne se servait plus. Et comme par hasard, j’y ai trouvé une palette d’aquarelle, des pinceaux, et tout plein d’accessoires pour agrémenter tout ça.

La lune me fascine depuis l’enfance, elle m’intéresse et me passionne, c’est donc cette illustration que j’ai imaginée en tout premier (celle qui se trouve sur la première photo). Je l’ai partagée sur une story Instagram, et vous avez été tellement nombreux à me dire de continuer…

Écoutez vos envies, vos ressentis, votre intuition.
Laissez vivre votre créativité !

 

Alors je ne me suis plus arrêtée. Quand je m’installe avec mes pinceaux et ma peinture, je suis un peu dans une méditation, je mets de la musique qui m’inspire, et je laisse faire mon imagination.

Je ne suis pas très forte en dessin, mais j’ai quand même voulu tester d’autres illustrations. Aux astres se sont ajoutés des montagnes, des forêts, et même un cœur, puis des personnages… Tout me paraît plus simple avec l’aquarelle. Ma copine Pauline du compte instagram “Mermaid_Yogini” m’a dit que l’aquarelle était la peinture des fées. Et elle a tout à fait raison ! ♥

D’ailleurs j’ai même refait mon logo, pour qu’il corresponde plus à l’univers que je veux partager avec vous, et au moins c’est vraiment moi qui l’ai dessiné !

Je n’avais pas du tout pour projet de vendre mes aquarelles. C’était vraiment par pur plaisir et envie à la base ! Mais vous avez été nombreux à vouloir m’en acheter, alors grâce à vos encouragements j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure… Une boutique !

 

Je tenais vraiment à vous remercier. Pour vos réactions face à mes
créations, vos encouragements, votre amour. Grâce à vous, car oui c’est en partie grâce à vous, je me surpasse et me lance dans des projets qui me tiennent vraiment à coeur. M e r c i  

 

 

Et vous, quelle est votre plus grande passion ?

Amour,

.

.

.

.

↡ Pour épingler l’article ↡
24 Commentaires
  • Paranthèse Citron
    Posted at 21:29h, 28 mars Répondre

    Et tu as bien fait de continuer, car c’est tout simplement magnifique ce que tu fais ! Moi aussi j’ai mis l’aquarelle comme nouveau défi créatif (mais pour cette année), j’en suis loin encore et surtout, j’attends mai pour m’y mettre vraiment (quand j’aurai déménagé et que je n’aurai plus 10 000 autres activités à portée de main).

  • Léa
    Posted at 21:30h, 28 mars Répondre

    Tu as un vrai don pour l’aquarelle, tes créations sont magnifiques, continue comme ça! 🙂

  • Dométhilde Caillet
    Posted at 21:30h, 28 mars Répondre

    C’est un vrai don que tu as ! Je m’y suis mise a l’aquarelle aussi mais je suis bien loin du résultat 🙂 en tout cas c’est magnifique

  • Unknow
    Posted at 21:31h, 28 mars Répondre

    elles sont super jolies tes aquarelles, elles nous emportent dans le cosmos ! et je trouve que c’est une très bonne idée la boutique etsy! belle journée !

  • Lydie Tendance
    Posted at 21:32h, 28 mars Répondre

    J’aime beaucoup tes aquarelles; elles sont magnifiques 🙂

  • Sharone
    Posted at 21:32h, 28 mars Répondre

    C’est vraiment magnifique ! J’adore les aquarelles, même si je n’ai jamais essayé d’en réaliser moi même, je peux me perdre en les contemplant.

  • La parenthese d'or
    Posted at 21:33h, 28 mars Répondre

    C’est très beau ce que tu fais !

  • Slay Mood
    Posted at 21:33h, 28 mars Répondre

    Je viens juste d’apprendre dans un autre article qu’on pouvais vendre ses créations sur la boutique Etsy ! Mais tes oeuvres sont magnifique vraiment cela fait déjà plusieurs mois que j’aimerais réellement me mettre à la peinture, j’ai déja commencer le dessin pour apprendre les bases mais ma peinture m’attire bcp également, j’aime bcp ton article en tous cas !

    xoxo, slay

  • Anaïs
    Posted at 21:33h, 28 mars Répondre

    Ton travail est magnifique, j’aime beaucoup ce que tu fais ! Je te souhaite plein de réussite dans ce magnifique projet 🙂 je dessine également et j’aime beaucoup l’aquarelle.

  • Rose Capsule
    Posted at 21:34h, 28 mars Répondre

    Tu as eu raison de suivre ton intuition pour te lancer dans l’aquarelle car tes créations sont vraiment sublimes et inspirantes ! Pour moi aussi, l’aquarelle c’est un vrai moment de méditation, un petit moment qui fait du bien au moral et qui me permet de déconnecter aussi 🙂 D’ailleurs, si cela t’intéresse, je viens de publier un diy en rapport avec l’aquarelle !
    En tout cas je te souhaite une belle aventure avec ta boutique Etsy ! 😀
    Bisous

  • Myriam
    Posted at 21:34h, 28 mars Répondre

    Il a quelque chose de tellement magique et de poétique dans l’aquarelle.
    Et tes créations sont juste superbes !
    Bonne chance dans cette nouvelle aventures 😉

  • Lucy
    Posted at 21:34h, 28 mars Répondre

    j’aime énormément tes aquarelles, tu as beaucoup de talent ! J’aime énormément peindre à l’aquarelle moi aussi ça me détends et me pousse à être créative

  • Bohaa
    Posted at 21:35h, 28 mars Répondre

    C’est juste magnifique vraiment bravo !!! <3

  • Nadia
    Posted at 21:35h, 28 mars Répondre

    Je te l’avais déjà dit mais on a jamais trop de mots doux 😀 C’est très beau ! <3

  • Laurane
    Posted at 21:35h, 28 mars Répondre

    Wouah mais tu as dû faire ça dans une autre vie, c’est pas possible d’être aussi douée en si peu de temps 🙂

  • Jolies lueurs
    Posted at 21:36h, 28 mars Répondre

    Jolies aquarelles pleines de poésie ♥
    La lune est une inépuisable source d’inspiration 🙂
    L’idée des marques-pages est chouette !

  • Salomé
    Posted at 21:36h, 28 mars Répondre

    Tes aquarelles sont magnifiques !
    Tu nous donneras des tips ?
    Comment tu fais pour que ça ne débordes pas par exemple et avoir un rond parfait ?
    C’est super bien fait ! 🙂

  • Lauriane
    Posted at 21:36h, 28 mars Répondre

    J’adore tes illustrations ! Elles me rappelle l’univers de ma petite sœur qui utilise aussi beaucoup d’aquarelle. Félicitation pour cette évolution et ton shop 🙂

  • Lisa
    Posted at 21:37h, 28 mars Répondre

    Tu as raison de continuer, tu es vraiment douée ! Bravo pour ta boutique ! Je peins aussi à l’aquarelle et c’est un réel bonheur et un vrai moment de méditation.

  • Caro Bleue Violette
    Posted at 21:38h, 28 mars Répondre

    Je suis également fascinée par la lune, et plus généralement par les planètes, les étoiles, la Voie Lactée, etc… J’ai même créé un tableau Cosmos sur mon Pinterest 🙂

    J’adore l’aquarelle, c’est ma forme de peinture favorite (à regarder hein, je ne peins pas moi-même ^^). Et pour quelqu’un qui se dit « pas très forte » en dessin, tu te débrouilles vachement bien !

  • Angélique Ghersy
    Posted at 21:39h, 28 mars Répondre

    Salut,
    Je découvre ton travail grâce à un groupe sur Facebook et je le trouve magnifique. Tu as un vrai don pour l’aquarelle en tout cas.
    Je vais sûrement faire un petit tour dans ta boutique pour voir ce que tu proposes parce que c’est sublime. Félicitation à toi et ta créativité.
    Douce journée, Lili.

  • L'univers de Chloé
    Posted at 21:39h, 28 mars Répondre

    Je suis tellement fan de tes aquarelles ! Tu as un talent de fou ! <3

  • Céline - Iznogood
    Posted at 21:39h, 28 mars Répondre

    Quel talent ! J’adore l’aquarelle, il y a quelque chose de si léger et rêveur ! Tu as un sacré coup de pinceau en tout cas, j’aime beaucoup !

  • Natha
    Posted at 21:40h, 28 mars Répondre

    Bonjour Amanda,

    J’ai découvert ton univers il y a peu via Instagram, au moment où je me suis mise à l’aquarelle(comme quoi l’univers fait bien les choses). J’en suis tombée amoureuse instantanément ! Tout est si poétique et reposant. Tu as vraiment beaucoup de talent.
    J’aimerais savoir quel papier et quels pinceaux utilises-tu ? J’ai pris des pinceaux à réservoirs d’eau car j’avais lu de très bonnes critiques, mais je les trouve un peu “raides”. Et la plupart des pinceaux d’aquarelle sont en poils naturels, je préférerais des poils synthétiques.
    Si un jour tu es en manque d’inspiration pour ton blog, ça serait pas mal un petit articles sur le matériel que tu recommandes pour l’aquarelle 😀
    Bonne journée !

Ecrire un commentaire