Si vous me suivez un minimum sur mes réseaux sociaux, vous avez sûrement remarqué mon coup de cœur pour cette saga ! Je me devais donc d’en faire un article spécial, car même si quelques semaines sont passées depuis ma lecture, Leith & Hannah sont toujours dans mes pensées.

 

LES ÉTOILES DE NOSS HEAD, DE SOPHIE JOMAIN

 

J’ai trouvé le premier tome de cette saga par hasard dans un vide grenier (comme la plupart de mes livres d’ailleurs…), et j’ai été attirée par la couverture. En lisant le résumé, je suis tombée sur le prénom “Leith” très rare, mais qui est également le prénom de mon chéri. Quand j’ai vu ça, je me suis dis que c’était un signe du destin (oui, je crois beaucoup aux signes, ahah!).

J’avais un peu décroché la lecture de roman, car je n’arrivais plus à en trouver un qui me plaise vraiment, qui me plaise à un point que je n’arrive plus à le lâcher (vous savez, quand ce livre vous obsède ?!). Quand j’ai commencé la lecture du premier tome, je ne m’attendais pas du tout à ne plus pouvoir m’arrêter de tourner les pages… Alors je pense vraiment que le destin l’a mis sur mon chemin pour me redonner goût à la lecture !

Disponible iciRésumé:  Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable compte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

 

Mon avis: Alors oui, je suis d’accord, quand on lit ce résumé on s’attend à une histoire à la Twillight (bon j’ai vraiment aimé Twilight en livre, mais ce n’est pas le cas de tout le monde !). Une histoire vue et revue, de la jeune fille qui rencontre un être surnaturel et qui tombe amoureuse… Mais en réalité cette histoire est beaucoup plus prenante que ça.

Nous sommes en Écosse, les paysages décrits sont magnifiques et me donnent encore plus envie de découvrir ce pays. Je me suis particulièrement attachée aux personnages. Mais vraiment, comme si je les avais toujours connus. Hannahet ses beaux cheveux roux, douce mais avec un avis et une personnalité bien tranchée, qui voit toutes ses croyances tomber à l’eau. Et Leith… Ah ce Leith, beau brun aux yeux vert, si mystérieux et intriguant.

Le premier tome est mon favori, mon réel coup de coeur, celui où l’on découvre les personnages et ce fameux secret, où l’on suit petit à petit l’histoire d’amour de Leith & Hannah. Mais j’ai adoré les autres également. Pour tout vous dire, j’ai lu les 5 tomes (de plus ou moins 500 pages chacun) en une semaine… (oui quand j’aime un livre, je ne fais pas semblant ahah!). Chaque tome contient ses évènements, chaque passage nous tient en haleine.

Dans le second livre, Hannah rentre à l’université de St Andrews et rencontre de nouveaux personnages, qui ne sont pas très appréciables à première vue. Cependant, au fur et à mesure de l’histoire, elle découvre réellement Darius qui devient à son tour l’un des personnages principaux, et qui devient également très attachant. La fin de ce tome m’a particulièrement bouleversée, je m’attendais à tout sauf à ça ! Je n’avais qu’une hâte, plonger dans le tome 3 pour découvrir le dénouement... Et la fin du troisième est juste parfaite.

A la base, Sophie Jomain avait pour idée d’écrire une trilogie. Mais à la demande de ses fans, elle a décidé de continuer l’histoire de Leith & Hannah avec deux derniers tomes. On découvre dans ces derniers les origines de Leith, et plus particulièrement de la race garolle. On entre dans “Les Entrailles de la Terre“, dans la communauté des Sutherland. Le tome 4 est celui que j’ai le moins apprécié (malgré cela je l’ai quand même dévoré en 2 jours…), mais le tome 5 est riche en rebondissements, en actions et encore une fois je ne m’attendais pas du tout à ça… L’auteure sait vraiment nous surprendre !

L’écriture de Sophie Jomain est très fluide, facile à lire. On tourne les pages sans s’en apercevoir. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions des personnages comme si nous les vivions nous même. J’adore l’atmosphère qui règne dans cette saga, les personnages sont tous très attachants, avec chacun une personnalité très marquée. Julia, Darius, Gwen, Grigore, et même Pitt, je les aime tous !

 

Pour finir, chaque petit mot de l’auteure au début ou à la fin du livre m’a beaucoup touché. Particulièrement celui-ci : “Vous n’existez pas. Pourtant j’ai l’impression de vous avoir toujours connus. Vous êtes en moi. Vous êtes moi. Ce dernier tome, je vous le dédie. A vous, mes héros de papier. Leith et Hannah”

 

Citations: “Prend chaque instant de la vie comme une chance.”

“Le temps se suspendit. Ma respiration aussi. Il ferma les paupières et lorsqu’il les rouvrit, des centaines d’étoiles en jaillirent, s’enroulèrent autour de nous, nous illuminèrent et nous lièrent. Je souris. Je venais de retrouver le chemin du paradis. Ma moitié. Mon double. Mon âme. L’éternité.”

 

Connaissez-vous cette saga ? Quelle est votre saga préférée ?

Amour,

.

.

.

.

↡ Pour épingler l’article ↡
12 Commentaires
  • Chouquettes mascara
    Posted at 22:09h, 28 mars Répondre

    J’aime beaucoup ce genre d’article. On y fait pleins de jolies découvertes, c’est très chouette !

    Bisous bisous.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

  • Miss S
    Posted at 22:10h, 28 mars Répondre

    Et hop, un roman de plus à ajouter à ma liste de livres à lire (déjà hyper looongue) !
    A bientôt 🙂

  • Nadia
    Posted at 22:10h, 28 mars Répondre

    xHaha quand ça cause d’amour les résumés ne font jamais envie ! C’est fou quand même qu’un tel sentiment positif puisse renvoyer à quelque chose de si négatif ! (et vive Twilight 😀 )

  • Le monde est un livre
    Posted at 22:10h, 28 mars Répondre

    Je suis une “grande” lectrice et j’ai déjà entendu parler de cette saga. Ton avis me donne vraiment envie de la commencer !

  • Leti
    Posted at 22:10h, 28 mars Répondre

    j’avoue que moi aussi j’ai un peu laché les livres et c’est une peine. A voir si le papanoyel y pense…

  • Queen C
    Posted at 22:11h, 28 mars Répondre

    Ouuuh tu m’as donné envie ! C’est exactement le genre de livre que j’aime et tout comme toi, je n’ai pas lu depuis un moment. Trop de choses à faire et pas assez de lecture !
    Merci pour cette jolie découverte <3

  • La belle bleue
    Posted at 22:11h, 28 mars Répondre

    Je ne connais pas du tout, je n’en avais même jamais entendu parler ! ça a l’air sympa même si j’aime pas quand c’est trop centré sur les histoires d’amour 😉

  • L'univers de Chloé
    Posted at 22:12h, 28 mars Répondre

    Ce livre me fait de l’oeil depuis un moment, je vais rapidement l’acheter ! Merci beaucoup pour ton avis <3

  • Lydie Tendance
    Posted at 22:12h, 28 mars Répondre

    J’ai tellement aimé cette saga, que je l’ai dévoré en un week-end 😀

  • Clélia
    Posted at 22:12h, 28 mars Répondre

    Olalalala ça me tente beaucoup ! <3 Merci pour ce partage !

  • Elisa Jeanjean
    Posted at 22:13h, 28 mars Répondre

    Je ne connais absolument pas cette saga ! J’avoue que je ne l’aurai pas lu en lisant simplement le résumé – même si j’ai beaucoup aimé Twilight aussi haha – mais du coup tu me donnes envie ! 🙂

  • Brenda
    Posted at 22:13h, 28 mars Répondre

    J’ai entendu parler de cette saga, mais je ne l’ai jamais lue. Tout comme vous, j’adore les histoires qui sont passionnantes et qui donnent envie de rester plongé dedans. Par contre, c’est difficile d’en trouver tout le temps, lol.

Ecrire un commentaire