LA BAMBOUSERAIE EN CÉVENNES

LA BAMBOUSERAIE EN CÉVENNES

Je m’étais déjà rendue à la Bambouseraie plusieurs fois étant petite. Mais depuis, je n’y étais jamais revenue, et j’avais hâte de redécouvrir avec mes yeux “d’adulte” ces immenses forêts de bambous. Tout ce vert, cette atmosphère apaisante, l’ombre des arbres, j’adore cet endroit.

Entre les palmiers, les bambous, les bananiers, et toutes les autres sortes d’arbres et de plantes, la Bambouseraie regorge de différentes espèces. Chaque lieu du parc est différent. On débute par les forêts de bambous, pour arriver sur le village Laotien, inspiré des paysages asiatiques. Un petit air de Bali… (Mon rêve!)

Après quelques autres merveilles, nous arrivons sur le vallon du dragon. Un magnifique jardin inspiré de l’art traditionnel du jardin japonais, où l’eau serpente entre les érableset les conifères. Pour suivre les règles de l’art, ce jardin a été créé lors de l’année du dragon, et représente les 4 saisons. (dites, je peux sortir mon tapis de yoga et m’installer juste là?)

Nous arrivons ensuite dans un de mes endroits préférés, l’allée des palmiers. La couleur est magique, le soleil transperçant les feuilles laisse passer de magnifiques ombres. On se sent vraiment hors du temps…

Les serres mazel sont pleines de surprises. Des fleurs colorés (ce rose!), des plantes tropicales, et la petite cascade en rocaille. De quoi s’y perdre pendant des heures ! (Çà ne vous rappelle pas la serre d’Harry Potter ? #potterhead )

Pour finir cette belle balade, direction le labyrinthe, les beaux bassins remplis de carpes, la jardinerie (avec trop de tentations, trop de cactus !) et la boutique avec des objets en bambous, où il est difficile de ne pas tout acheter tellement il y a du choix !

Une petite photo de mes achats (j’ai eu du mal à ne pas dévaliser le magasin…). J’ai craqué pour cette magnifique toile, des baguettes à sushi (yummy, à quand la prochaine soirée sushis?), une cuillère à miel que je cherchais depuis tellement longtemps, un pot en bambou et enfin 2 bols en noix de coco (vive les smoothie bowl). J’ai trouvé les prix vraiment raisonnables pour la qualité des objets, et tout est tellement beau!

 

J’ai adoré cette balade hors du temps, j’espère que mes photos vous retranscrirons la beauté de ce lieu.

Amour,

.

.

.

.

↡ Pour épingler l’article ↡
14 Commentaires
  • Claire Bourgin
    Posted at 14:11h, 03 avril Répondre

    Ca a l’air chouette comme endroit. J’adore tes photos!

  • Lily Tout Sourire
    Posted at 14:12h, 03 avril Répondre

    Ouah c’est vraiment magnifique comme endroit !! Et j’avoue que moi aussi à ta place j’aurai voulu dévaliser le magasin ahah, ils ont l’air d’avoir pleins de petites merveilles 😍

  • Coquelicot & Basilic
    Posted at 14:12h, 03 avril Répondre

    Très bel endroit dans lequel je suis passée pour le boulot juste avant l’été… J’avais adoré. tes photos sont très jolies !

  • Laure
    Posted at 14:12h, 03 avril Répondre

    Whaou, pour aller régulièrement en vacances dans ce coin là je ne connais pas du tout. Si j’y retourne cet été. Je met le cap sur la bambouseraie. Au début j’ai cru que c’était dans un pays lointain tellement ça fait exotique. Merci pour cette belle découverte

  • Clémentine
    Posted at 14:13h, 03 avril Répondre

    Wahou cet endroit est absolument magnifique ! Comme j’aimerais pouvoir me balader dans cette forêt de bambou. Tes photos sont très belles 🙂

  • LittleSo
    Posted at 14:13h, 03 avril Répondre

    ouah !! j’adore !! tes photos sont sublimes et ça donne vraiment envie ! (mais ou sont les mandragoooores ??? #Potterhead ^^) j’aimerais bien en visiter une en tout cas 😀 !

  • Laurane
    Posted at 14:13h, 03 avril Répondre

    Wouah c’est superbe !!
    On se croirait dans plusieurs pays à la fois 🙂

  • Hidden Life
    Posted at 14:14h, 03 avril Répondre

    Je m’y suis rendu quand j’étais petite, et je me sentais minuscule ! C’est tellement beau là bas, et tes photos rendent leur beauté au lieu ! Elles sont sublimes tes photos j’adore !!! 😀

    Bisous ma Belle x.

  • Victorine Thévenon
    Posted at 14:14h, 03 avril Répondre

    Je ne m’y suis jamais rendue et… je ne connaissais même pas ! Mais c’est vraiment joli, très vert, même à travers les photos il y a une certaine atmosphère apaisante, ça fait du bien 🙂
    J’adore tes bols en noix de coco et tes baguettes !!

  • AboutNoemiel
    Posted at 14:14h, 03 avril Répondre

    Joli petit coin de nature , ça doit être très reposant comme endroit :).

    Noémie xx

  • Malicyel
    Posted at 14:15h, 03 avril Répondre

    Je ne connaissais pas cet endroit, mais c’est carrément photogénique comme lieu <3

  • Elisa
    Posted at 14:15h, 03 avril Répondre

    Super article ! J’adore cet endroit également, et c’est marrant parce que j’ai pris plein de photos mais je n’ai pas fait ressortir les mêmes couleurs. Alors j’ai l’impression de visiter un autre endroit ! 🙂

  • Céline Brochado
    Posted at 14:15h, 03 avril Répondre

    Amoureuse de toute cette verdure 😀 <3

  • Jolies Lueurs
    Posted at 14:16h, 03 avril Répondre

    Un si joli jardin exotique !
    Je n’imaginais pas découvrir un tel univers en Cévennes !
    Ton article et ses chouettes photos m’ont donné envie de découvrir ce chouette endroit !

Ecrire un commentaire