UNE SEMAINE HORS DU TEMPS EN HAUTE SAVOIE

17 janvier

Il y a quelques années je partais tous les hivers en Savoie ou Haute Savoie pour les vacances. Cela faisait 5 ans que je n'y étais pas retournée, et ça me manquait beaucoup. Alors nous avons décidé de réserver un petit chalet à Domancy en ce début d'année. D'ailleurs, je vous ai un peu emmené avec moi dans mes story sur Instagram !

Nous avons trouvé ce joli chalet sur Airbnb, et quand j'ai vu la photo j'ai immédiatement craqué. L'extérieur est tellement mignon, avec sa guirlande et ses petites décorations. Et l'intérieur, cosy et chaleureux à souhait. C'était vraiment un bonheur de rentrer au chaud ici après une journée à la neige, on se sentait comme à la maison. Dés le premier jour je me suis installée un coin pour peindre devant cette magnifique vue, et le fauteuil était parfait pour lire "Les fiancés de l'hiver" (ambiance parfaite pour ce livre d'ailleurs !).

Je n'avais jamais skié, alors la propriétaire nous a conseillé d'aller à la station la plus proche qui était parfaite pour débuter, Passy Plaine Joux. Nous avons beaucoup aimé cet endroit, les pistes sont bien et il y a plusieurs chemins pour balader. J'ai adoré notre première balade avec ses forêts de sapins et ses montagnes à perte de vue. Nous avons même eu la chance d'avoir la neige ce jour là ! (D'ailleurs, j'ai pu prendre une photo pour mes 2k sur Instagram !)



Pour nous réchauffer après cette balade, nous avons mangé au restaurant "Lou Pachran" dont la spécialité est les bougnettes, et c'était vraiment bon. En fait ce sont des boulettes de pomme de terre avec des herbes et des épices, et c'est délicieux ! Parfait pour reprendre des forces avant de dévaler les pistes !




Dans la semaine nous avons également visité Megève, une ville très jolie et de plus elle était tout enneigée. En nous baladant dans le village, nous avons découvert "Le Chemin du Calvaire" et c'était une superbe balade, avec une magnifique vue sur le village et les montagnes. (D'ailleurs j'ai repéré mon futur chalet tout en haut !). Au retour je n'ai pas pu résister à une gaufre à la crème de marron... (Après l'effort le réconfort non ?)


Pour Noël je me suis offerte un nouvel appareil photo avec l'aide de ma famille, car celui que j'utilisais jusqu'à maintenant ne m'appartenait pas. Mon nouveau bébé est le Canon EOS 200D, et j'avais hâte de pouvoir le tester avec les paysages de montagnes ! Alors quand nous avons assisté à ce merveilleux coucher de soleil, je n'arrivais plus à m'arrêter de prendre des photos... !



Et vous, quel est votre lieu favori pour les vacances?
Amour,


ARTICLES SIMILAIRES

16 COMMENTAIRES

  1. Ces paysages font rever et ce petit challet <3 puis on en parle de cette gaufre YUM!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment magique, et ce chalet j'y serais bien restée encore ! :)

      Supprimer
  2. j'ai vu le titre j'ai su que cet article était pour moi <3 !
    Les souvenirs remontent et c'est marrant de lire Plaine Joux, avant que mes parents n'y vivent je pensais que ce n'était pas vraiment connu et de plus en plus je vois des gens y aller (ou alors j'y prêt plus d'attention je ne sais pas).
    tes derniers photos sont superbes, je retrouve bien cette montagne que j'aime tant ! Dans 3 semaines je la retrouve et j'ai déjà hâte <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce petit mot ! Nous avons adoré Plaine Joux, c'est fou que tes parents y habitent ! Profite bien de ton séjour alors <3

      Supprimer
  3. Superbe article ! Ca me donne tellement envie d'y retourner ( et en hiver cette fois ci ! car j'ai l'habitude d'y aller en été ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oh oui tu verras c'est tellement beau l'hiver !

      Supprimer
  4. J'adore la montagne, c'est si reposant et ressourçant ! J'ai l'habitude d'aller à Notre Dame de Belle-Combe et c'est une jolie station, pas loin de Megève :) J'y retourne en Février et j'ai tellement hâte !
    Tes photos sont très jolies, je suis fan des dernières, ça devait être magnifique à voir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui c'était vraiment magnifique ! Super, profites bien de ton séjour ! :D

      Supprimer
  5. Ton article est superbe et me donne encore envie de repartir à la neige ⛄️
    Tes photos sont incroyablement belles ��

    Bisous,
    Andrea du blog Ucephal.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie qu'il et plaise ! J'avoue qu'en revoyant ces photos j'ai une forte envie de repartir moi aussi ahah !

      Belle journée ❤

      Supprimer
  6. J'ai passé de nombreuses années en Savoie à Aussois . C'est une région que j'aime beaucoup même si pour moi, je privilégie plutôt l'été pour les randos.
    Tes photos sont superbes, ça donne envie de s'y rendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Aussois, mais ce doit être magnifique ! Les randos doivent être géniales également, j'avoue que je n'y suis allée que l'hiver.
      Merci beaucoup ! ❤

      Supprimer
  7. Olala, comme cet endroit est à la fois romantique, rempli de charme et magnifique, lol ! Je suis fan de ce genre de lieu aussi cosy. En plus de ça, les paysages sont captivants, vous avez passé un superbe moment là-bas, ça se voit, lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment magnifique, ça me manque ! :)

      Supprimer