COUP DE COEUR LECTURE - LES ÉTOILES DE NOSS HEAD

05 décembre

Si vous me suivez un minimum sur mes réseaux sociaux, vous avez sûrement remarqué mon coup de cœur pour cette saga ! Je me devais donc d'en faire un article spécial, car même si quelques semaines sont passées depuis ma lecture, Leith & Hannah sont toujours dans mes pensées.



LES ÉTOILES DE NOSS HEAD, DE SOPHIE JOMAIN

J'ai trouvé le premier tome de cette saga par hasard dans un vide grenier (comme la plupart de mes livres d'ailleurs...), et j'ai été attirée par la couverture. En lisant le résumé, je suis tombée sur le prénom "Leith" très rare, mais qui est également le prénom de mon chéri. Quand j'ai vu ça, je me suis dis que c'était un signe du destin (oui, je crois beaucoup aux signes, ahah!).
J'avais un peu décroché la lecture de roman, car je n'arrivais plus à en trouver un qui me plaise vraiment, qui me plaise à un point que je n'arrive plus à le lâcher (vous savez, quand ce livre vous obsède ?!). Quand j'ai commencé la lecture du premier tome, je ne m'attendais pas du tout à ne plus pouvoir m’arrêter de tourner les pages... Alors je pense vraiment que le destin l'a mis sur mon chemin pour me redonner goût à la lecture !


Disponible iciRésumé:  Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable compte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Mon avis: Alors oui, je suis d'accord, quand on lit ce résumé on s'attend à une histoire à la Twillight (bon j'ai vraiment aimé Twilight en livre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde !). Une histoire vue et revue, de la jeune fille qui rencontre un être surnaturel et qui tombe amoureuse... Mais en réalité cette histoire est beaucoup plus prenante que ça.


Nous sommes en Écosse, les paysages décrits sont magnifiques et me donnent encore plus envie de découvrir ce pays. Je me suis particulièrement attachée aux personnages. Mais vraiment, comme si je les avais toujours connus. Hannah et ses beaux cheveux roux, douce mais avec un avis et une personnalité bien tranchée, qui voit toutes ses croyances tomber à l'eau. Et Leith... Ah ce Leith, beau brun aux yeux vert, si mystérieux et intriguant.

Le premier tome est mon favori, mon réel coup de coeur, celui où l'on découvre les personnages et ce fameux secret, où l'on suit petit à petit l'histoire d'amour de Leith & Hannah. Mais j'ai adoré les autres également. Pour tout vous dire, j'ai lu les 5 tomes (de plus ou moins 500 pages chacun) en une semaine... (oui quand j'aime un livre, je ne fais pas semblant ahah!). Chaque tome contient ses évènements, chaque passage nous tient en haleine.

Dans le second livre, Hannah rentre à l'université de St Andrews et rencontre de nouveaux personnages, qui ne sont pas très appréciables à première vue. Cependant, au fur et à mesure de l'histoire, elle découvre réellement Darius qui devient à son tour l'un des personnages principaux, et qui devient également très attachant. La fin de ce tome m'a particulièrement bouleversée, je m'attendais à tout sauf à ça ! Je n'avais qu'une hâte, plonger dans le tome 3 pour découvrir le dénouement... Et la fin du troisième est juste parfaite.


A la base, Sophie Jomain avait pour idée d'écrire une trilogie. Mais à la demande de ses fans, elle a décidé de continuer l'histoire de Leith & Hannah avec deux derniers tomes. On découvre dans ces derniers les origines de Leith, et plus particulièrement de la race garolle. On entre dans "Les Entrailles de la Terre", dans la communauté des Sutherland. Le tome 4 est celui que j'ai le moins apprécié (malgré cela je l'ai quand même dévoré en 2 jours...), mais le tome 5 est riche en rebondissements, en actions et encore une fois je ne m'attendais pas du tout à ça... L'auteure sait vraiment nous surprendre !


L'écriture de Sophie Jomain est très fluide, facile à lire. On tourne les pages sans s'en apercevoir. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions des personnages comme si nous les vivions nous même. J'adore l'atmosphère qui règne dans cette saga, les personnages sont tous très attachants, avec chacun une personnalité très marquée. Julia, Darius, Gwen, Grigore, et même Pitt, je les aime tous !

Pour finir, chaque petit mot de l'auteure au début ou à la fin du livre m'a beaucoup touché. Particulièrement celui-ci : "Vous n'existez pas. Pourtant j'ai l'impression de vous avoir toujours connus. Vous êtes en moi. Vous êtes moi. Ce dernier tome, je vous le dédie. A vous, mes héros de papier. Leith et Hannah"


Citations: "Prend chaque instant de la vie comme une chance."

"Le temps se suspendit. Ma respiration aussi. Il ferma les paupières et lorsqu'il les rouvrit, des centaines d'étoiles en jaillirent, s'enroulèrent autour de nous, nous illuminèrent et nous lièrent. Je souris. Je venais de retrouver le chemin du paradis. Ma moitié. Mon double. Mon âme. L'éternité."


Connaissez-vous cette saga ? Quelle est votre saga préférée ?
Amour,


Cet article contient des liens affiliés d'Amazon.
En commandant via ces liens, vous participez à soutenir mon activité sur ce blog. Merci!

ARTICLES SIMILAIRES

18 COMMENTAIRES

  1. J'aime beaucoup ce genre d'article. On y fait pleins de jolies découvertes, c'est très chouette !

    Bisous bisous.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ravie qu'il te plaise ! Bisous :)

      Supprimer
  2. Et hop, un roman de plus à ajouter à ma liste de livres à lire (déjà hyper looongue) !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien ! Ahah, on est deux alors, ma PAL ne cesse de s'agrandir :)

      Supprimer
  3. Haha quand ça cause d'amour les résumés ne font jamais envie ! C'est fou quand même qu'un tel sentiment positif puisse renvoyer à quelque chose de si négatif ! (et vive Twilight :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça dépend beaucoup pour moi, mais parfois c'est vrai que ça peut ne pas trop me donner envie ! Ahah :D

      Supprimer
  4. Je suis une "grande" lectrice et j'ai déjà entendu parler de cette saga. Ton avis me donne vraiment envie de la commencer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi si tu le lis :)

      Supprimer
  5. j'avoue que moi aussi j'ai un peu laché les livres et c'est une peine. A voir si le papanoyel y pense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça arrive parfois... Je l'espère pour toi ! :)

      Supprimer
  6. Je ne connais pas du tout, je n'en avais même jamais entendu parler ! ça a l'air sympa même si j'aime pas quand c'est trop centré sur les histoires d'amour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'en avais jamais entendu parler auparavant ! Le premier tome est celui le plus centré sur l'histoire d'amour, mais après ce n'est plus le cas et c'est riche en rebondissements ! :)

      Supprimer
  7. Ouuuh tu m'as donné envie ! C'est exactement le genre de livre que j'aime et tout comme toi, je n'ai pas lu depuis un moment. Trop de choses à faire et pas assez de lecture !
    Merci pour cette jolie découverte <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir donné envie, j'espère que cette saga te plaira autant qu'à moi ! :D Avec plaisir 💕

      Supprimer
  8. Ce livre me fait de l'oeil depuis un moment, je vais rapidement l'acheter ! Merci beaucoup pour ton avis <3

    RépondreSupprimer
  9. J'ai tellement aimé cette saga, que je l'ai dévoré en un week-end 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne suis pas la seule à avoir eu un coup de cœur ! :D

      Supprimer