HOME TOUR & DÉCORATION

12 septembre

J'avais vraiment hâte de poster cet article, pour enfin vous montrer mon appartement que j'aime tant. J'ai de suite craqué sur l'escalier en colimaçon, la hauteur sous plafond, la luminosité grâce aux grandes fenêtres, et la terrasse tropézienne. Mais en même temps, j'ai le cœur serré en voyant ces images, car je déménage dans quelques mois...

Et oui, je retourne chez papa et maman après avoir passé 1 an dans mon petit cocon. Je me suis lancée dans cette aventure en octobre 2016, et en janvier 2017 j'ai eu une mauvaise nouvelle niveau financier, ce qui fait que dés le début je savais que je ne pourrais pas rester dans cet appartement.

La décoration à toujours été une de mes passions depuis petite. Je ne ratais aucune émission comme d&co, maison à vendre, et très récemment j'ai adoré l’émission Redesign ! D'ailleurs j'ai réalisé il y à quelques semaines un de mes rêves de gosse, j'ai passé une après-midi avec Sophie Ferjani (ouiiiii) ! J'étais tellement passionnée, qu'après mes études de coiffure (ce qui n'était vraiment pas mon truc), j'ai voulu me lancer dans le métier qui me donnait vraiment envie à l'époque, Décoratrice d’Intérieur. Faute de moyens, j'ai trouvé une formation par correspondance pendant 3 ans, mais je n'ai pas trouvé ça très complet et je ne vous conseille vraiment pas ce genre de formation.
Chaises scandinaves / Set de table Ikea 

Ce qui me plait dans la décoration, c'est de montrer sa créativité à travers des meubles chinés que l'on a retapés, de créer des objets au lieu de les acheter, et de faire de magnifiques trouvailles à petit prix en vide-grenier alors qu'ils coûtent une fortune en magasin. Et c'est ce que j'ai pu faire dans cet appartement. Après avoir repeint tous les murs (non merci le jaune-rouge-orange), j'ai trouvé sur le bon coin ma table pour 10€ que j'ai repeinte et rafistolée, un touret en guise de table basse, un meuble trouvé à la poubelle que j'ai détourné en meuble à chaussures, des palettes en guise de sommier, et pleins de petits DIY pour décorer tout ça (comme ma tête de cerf faite maison !)



Lampadaire Ikea / Coussin Ikea / Canapé Ikea / Bibliothèque Ikea / Tout le reste vient de vide-greniers ou DIY !
Côté cuisine, j'ai repeint les carreaux orange en blanc grâce à une peinture spéciale. Sur les étagères on retrouve mes bocaux remplis de toutes les bonnes choses pour mes petits déjeuner ! Plus pratiques, esthétiques, et surtout écolos !


On passe à l'étage, où l'on trouve ma chambre, mon bureau et ma salle de bain. J'ai tout de suite adoré le coin mansardé et les poutres, qui donnent vraiment du cachet à la pièce. L'escalier étant tournant et étroit, je n'ai pas pu monter mon sommier ! J'ai donc trouvé une solution simple et efficace, les palettes. Et franchement je ne regrette pas, ça donne vraiment un truc en plus à ma chambre, et cela ne m'a rien coûté !




Mon petit coin bureau que j'adore, avec ma guirlande Monstera (téléchargable ici) et mes petits objets chinés. 


Plateau et pieds de bureau 

La salle de bain où je n'ai pas pu faire grand chose, mais finalement malgré sa couleur orange omniprésente elle est très pratique et agréable ! En bonus, une photo de mon chat qui me suit partout, et qui ne boit qu'au robinet ahah !



Enfin, pour finir, ma terrasse que je n'ai pas aménagée comme je le souhaitais. Dans mon idée, je voulais créer un "canapé" en palettes avec pleins de jolis coussins, des bambous et tout pleins de plantes partout... (Repeindre le mur défraîchi faisait partie de mes projets également ahah)



J'ai vraiment aimé décorer cet appartement, j'espère qu'il vous plaira aussi !

Amour,

ARTICLES SIMILAIRES

48 COMMENTAIRES

  1. Wow j'aime beaucoup, coup de coeur pour les photos au dessus du lit et la guirlande feuille <3 merci pour l'inspiration!
    https://www.littlenormandy.com/blogs/little-normandy-blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ravie que ma déco t'inspire ! <3

      Supprimer
  2. Oulala j'aime trop ton appartement ! La lumière est dingue et la déco est top :)

    https://premierextrait.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui il est vraiment hyper lumineux !

      Supprimer
  3. Joce
    Très joli et bien présenté

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment joli et je comprends pourquoi tu arrives à faire de si jolies photos avec un environnement pareil. Dommage que tu doives le quitter mais je ne doute pas sur le fait que tu trouveras autre chose plus tard et que tu te feras quelque chose de joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup c'est trop gentil ! Oui j'espère pouvoir trouver un appartement qui m'inspire autant ! :)

      Supprimer
  5. C'est tout simplement magnifique :) j'imagine comme ça doit être dur de partir de ce merveilleux endroit mais vu ton talent je pense que tu pourrais transformer n'importe quel endroit ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop gentil ! Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir :O ! Oui trop triste, mais j'ai déjà hâte de décorer mon prochain appartement ahah !

      Supprimer
  6. Quelle belle déco, je comprends que tu aies le coeur gros de quitter cet appart ! Je me reconnais complètement dans tes principes : c'est tellement mieux de faire de "l'upcycle" en retapant de vieux meubles, et de fabriquer des choses... le supplément d'âme d'une déco réussie :) Coup de coeur pour la radio rétro et l'attrape-rêve, j'ai les 2 chez moi c'est tellement beau. Je déménage dans 1 mois donc le timing est excellent pour m'inspirer, merci :)

    Hélène - GOOD LIFE 101
    https://goodlife101blog.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis, ça rajoute vraiment de l'âme à la déco, c'est ce que j'aime ! Ce sont mes objets préférés également :) Ravie que ma déco t'inspire :D Belle journée !

      Supprimer
  7. Une bien jolie deco et beaucoup de bons plans!!! J'adore...
    J'espère que tu arriveras vite à rétablir ta situation et te retrouver un appartement que te plaise autant!!!! Sinon nouveau challenge : re-découvrir et redecorer la chambre chez tes parents :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour le moment je vais rester chez mes parents histoire de mettre un peu des sous de côté... Et comme tu dis, j'ai déjà pleins d'idées en tête pour ma future chambre :p

      Supprimer
  8. Magnifique cette déco je suis fan !!!

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique, j'adore tout tout tout, ton salon, ton espace bureau aussi <3 quelle est la marque de ta radio vintage ?

    Bises,
    Hannah
    http://la-correspondance.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est trop gentil ! C'est une radio que j'ai trouvé en vide-grenier, du coup je ne pourrais pas te dire d'où elle vient, désolé :( Belle journée !

      Supprimer
  10. Je suis archi fan de toute ta déco, j'adore le combo de tous tes petits objets ! 😍

    RépondreSupprimer
  11. Ton appartement est CANON !!!
    Vraiment, j'adore !!
    Je ne suis pas douée pour la déco (et j'avoue ne pas prendre vraiment le temps) mais là tu me donnes envie de m'y mettre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me fait tellement plaisir ! Une fois que tu t'y mets et que tu trouve de l'inspiration, ça devient une passion :p Belle journée !

      Supprimer
  12. Il est superbe cet appartement , j'adore la décoration !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ton intérieur :) Il y a pleins de petits détails partout. C’est très harmonieux et en même temps vraiment vivant et personnel je suis fan ! Et surtout cet intérieur d'escalier ooooh que c'est beau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Oui j'aime vraiment quand la déco reflète notre personnalité ! Cet escalier va vraiment me manque ahah, et à mon chat aussi :p

      Supprimer
  14. Mais il est magnifique ! On s'y sent bien rien qu'à travers les photos :) Allez, ce n'est que partie remise, tu feras encore mieux quand tu repartiras de chez tes parents :D

    RépondreSupprimer
  15. Je suis mais alors, mais alors méga fan de ta maison ! Je ne sais pas comment tu fais pour que tout soit aussi bien rangé ! Je suis tellement amoureuse de tes photos ! Continue <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ma belle, ça me fait tellement plaisir ! Très contente que mes photos te plaisent <3

      Supprimer
  16. Je suis impressionnée ! Le salon/cuisine est magnifique, tu t'y es vraiment investie ! C'est dommage que tu doive quitter cet appartement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai mis tout ce que je voulais dans cet appartement ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  17. Cette déco est toute douce! J'adore
    Bisous
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup la manière dont tu as décoré ton appartement !! Le coup des palettes, c'est vraiment super : j'ai une amie qui a fait un meuble à chaussure avec, et ma soeur un sommier également. En plus je trouve l'objet beau !
    Bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les palettes c'est la vie, ça sert pour tout ! :p merci beaucoup !

      Supprimer
  19. Effectivement il a l'air tellement cosy! Après, je ne doute pas que tu rebondiras et retrouveras un chez toi que tu sauras à nouveau transformer à ton image <3

    RépondreSupprimer
  20. Je suis inlove de la décoration de cet appartement ! Très bon travail ! Ca a du te prendre un temps fou !
    Bravo :) Moi je refais la décoration de ma chambre, et ça me prend déjà beaucoup de temps alors je peux imaginer

    Lola,
    www.madameaime.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, rien que pour repeindre j'ai mis pas mal de temps... Mais la déco me passionne tellement que je ne vois pas le temps passer :) Belle journée !

      Supprimer
  21. Ohlala mais quel bel intérieur et quel bel appartement ! Je comprends tout à fait le fait que tu puisses avoir le coeur serré à l'idée de quitter un si joli petit cocon ! En tout cas, je dois dire que je suis complètement fan de ta superbe décoration et que tu es très douée pour ça !

    Bisous ♡
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ce joli petit mot ! Gros bisous ♡

      Supprimer
  22. Coucou, j'adore ta décoration, j'adore la déco aussi et ce genre d'émission que je ne loupe jamais non plus, je suis en train de repensé la décoration totale de la maison et j'ai déjà repéré pas mal de petite chose et pour ma chambre, je la veux exactement dans l’esprit de la tienne, je trouve ta déco très belle et épurée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! Ravie que ma déco t'inspire ! Bisous :)

      Supprimer