MANGE PRIE AIME

28 juin

On se retrouve pour un article lecture, mais que je n'ai pas nommé "Ma dernière lecture"... Car ce livre n'est pas le dernier que j'ai lu, mais plutôt celui qui m'a le plus touché. J'ai lu ce livre il y a plusieurs mois maintenant, et depuis c'est devenu mon favori...

Mange, Prie, Aime En premier, j'ai découvert le film sur Netflix. Le personnage principal est joué par Julia Roberts, qui est également mon actrice préférée, alors je n'ai pas hésité à appuyer sur play ! Et je ne m'attendais pas à ADORER autant ce film ! Depuis je l'ai revu plusieurs fois, et je l'ai fait découvrir à tout le monde; ma maman, ma copine, mon chéri... Ils y ont tous eu droit ! Je ne pouvais pas rester sur ma faim, et en fouillant sur internet, j'ai découvert que ce film était en fait tiré d'un livre. La seconde d'après, il était commandé !

RÉSUMÉ

"A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu'une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l'angoisse et le doute. Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule sillonner le monde ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douzes kilos les plus heureux de sa vie". En Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu'on appelle le bonheur... Qui n'a jamais rêvé de changer de vie ?"

MON AVIS

Dans ce livre, Elizabeth Gilbert raconte sa propre histoire. Après avoir acquis tout ce qu'elle désirait dans sa vie, elle ne se sent au final plus comblée... Il lui manque quelque chose. Alors, elle décide de tout plaquer et de parcourir 3 pays qui lui tiennent à coeur. "Mange" en Italie, où elle accepte son corps, rencontre des gens formidables, et apprends une langue merveilleuse. "Prie" en Inde, où elle accepte, pardonne, et comprend. Puis "Aime" en Indonésie, où elle trouve son équilibre, mais pas que...

J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Elizabeth Gilbert, qui nous livre avec sincérité le chemin qu'elle à parcouru. L'écriture est fluide, c'est tellement facile de s'imaginer à sa place, on ne s’ennuie jamais !

Étant au tout début de mon chemin spirituel lors de cette lecture, je me suis vraiment reconnue dans le personnage de Liz. J'ai adoré chaque passage de chaque pays, chacun étant si constructif. J'ai moi aussi une folle envie de tout quitter et de partir, seule, découvrir ce que le monde a à nous apprendre. En particulier l'Inde et l'Indonésie, qui m'ont toujours fait rêver, par leur culture, leur spiritualité et leur beauté. Alors autant vous dire que depuis mon envie s'est décuplée... Et j'espère qu'un jour je sauterais le pas comme l'auteur !

Pour conclure, ce livre à vraiment changé ma vie. Il m'a fait comprendre énormément de choses, et il a su modifier ma vision de la vie. J'aime les livres de ce genre, qui mêlent le roman avec une histoire, et le développement personnel.


CITATION

"Les gens pensant qu'une âme sœur est leur association parfaite, et tout le monde lui court après. En fait, l'âme sœur, la vraie, est un miroir, c'est la personne qui te montre tout ce qui t'entrave, qui t'amène à te contempler toi-même afin que tu puisses changer des choses dans ta vie."


Et vous, quel est le livre qui vous à le plus touché ? 
Amour,


Cet article contient des liens affiliés d'Amazon.
En commandant via ces liens, vous participez à soutenir mon activité sur ce blog. Merci!

ARTICLES SIMILAIRES

2 COMMENTAIRES

  1. Ah, moi c'est l'inverse ! J'ai beaucoup aimé le livre, en effet, facile à lire et plein d'humour, en revanche, je n'ai toujours pas vu le film... ! J'ai peur d'être déçue, mais tu me donnes envie de le regarder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère qu'il te plaira ! Je trouve que le début est un peu long, mais une fois qu'elle est en Italie c'est génial ! Belle journée :)

      Supprimer