GRANOLA CROUSTILLANT

26 juin

Depuis toujours, j'achetais mon granola dans le commerce, souvent à un prix élevé. Puis je me suis dit, pourquoi ne pas le faire moi-même, ça ne doit pas être si compliqué ! Depuis je ne m'en passe plus, chaque semaine je me prépare un bocal, et je sais que j'ai de quoi manger un bon petit déjeuner tous les matins (ou un bon petit goûter...)

Riche en céréales et oléagineux, je n'ai plus qu'à rajouter un yaourt au soja ou du lait végétal, des fruits, des pépites de chocolat... accompagné d'une boisson chaude ou d'un jus de fruits, de quoi avoir la pêche toute la journée !

ET HOP, CA FAIT DES CHOCAPICS CROUSTILLE !


Matériel

• Un saladier
• Une cuillère/spatule.
• Une balance.

Ingrédients
• 250g de flocons de céréales (j'utilise un mélange de céréales mais vous pouvez choisir seulement des flocons d'avoine par exemple)
• 20g de noisettes
• 20g d'amandes
• 20g de noix de cajou
• 20g de noix
• 20g de graine de courge
• 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
• 1 cuillère à soupe de miel ou de sirop d'érable

Préparation
Couper toutes les graines en morceaux. Dans le saladier, ajouter tous les ingrédients puis mélanger afin de bien répartir le sirop d'agave et le miel. Étaler les granolas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis enfourner pendant 15 à 20 minutes à 180°. Surveiller la cuisson pour ne pas que les granolas soient trop cuits.

Et vous, quel produit du commerce préférez-vous faire à la maison?
Amour,

ARTICLES SIMILAIRES

6 COMMENTAIRES

  1. Mhhh, tu me donne toujours faim avec tes recettes ! Je vais tester cette recette des que possible ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci c'est gentil ! J'espère que la recette te plaira <3

      Supprimer
  2. Cela fait longtemos que je me tate a faire du granola...c'est effectivement tres simple !Merci pour ta recette. Par contre, j'eviterais de mettre des graines de chia, pour 2 raisons : la premiere, si elles ne sont pas trempées , elles ne seront pas digérées (ton corps ne peut digérer la coque externe et n'accedera pas aux bons acides gras et proteines). Ensuite les omega 3 contenys dans les omega 3 ne supportent pas la chaleur : la cuisson au four va les degrader

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour tes conseils ! Je ne savais pas tout ça concernant les graines de chia. Je les enlèves de la recette alors, de toute façon on peut les rajouter après lorsqu'on déjeune ! Belle journée

      Supprimer
  3. Oh ! Un granono ! J'adore faire cette recette, c'est parfait pour le petit déjeuner ! Je vais mettre ton mélange de coté afin de le tester une prochaine fois ! :)

    Bisous, et belle journée.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, contente que ma recette te plaise :D
      Belle journée !

      Supprimer