PROGRAMME DE MUSCULATION #1

03 mai


Vous avez été plusieurs à me demander de faire un article à ce sujet, alors le voilà ! Il y a maintenant 4 mois, j'ai décidé de m'inscrire dans une salle de sport. Tout d'abord pour me muscler, mais surtout pour prendre du poids. J'ai toujours été très mince, voir maigre étant petite, et depuis c'est un complexe pour moi. Donc la dernière solution pour essayer de prendre quelques kilos (et des bons kilos !) était de me mettre au sport.

Mon chéri étant sportif depuis quelques années, cela m'a encore plus motivée ! Cependant, après plusieurs essais dans différentes salles de sport, je ne me sentais vraiment pas à l'aise... J'avais l'impression que tout le monde me regardait, je ne savais pas comment régler les machines, ni quels exercices faire... Surtout par rapport à mon objectif, qui n'est pas de mincir.

Et puis une nouvelle salle s'est ouverte vers chez moi, j'ai donc sauté sur l'occasion. Ce qui m'a plu surtout, c'est que la coach vous fixe un rendez-vous afin de mettre en place un programme pour atteindre votre objectif. J'ai également eu la chance d'être dans les premières inscrites, donc la coach a pu me montrer toutes les machines de musculation. Je n'avais donc plus aucune excuse, juste à m'y mettre sérieusement !

Ma coach m'a donc appris certaines règles. Pour prendre du poids, il faut privilégier la musculation au cardio (ce qui est logique) donc elle m'a conseillée 5 minutes de cardio par séance, pour échauffer mes muscles et articulations. Ensuite il faut préférer 6 à 8 répétitions maximum mais en mettant le plus de poids possible, avec 1min à 1min 30 de repos entre chaque séries. J'ai donc 3 séances différentes que j’étale sur la semaine.

Si votre objectif est plutôt de perdre du poids, il ne faut pas se jeter seulement sur le cardio, car la musculation aide à redessiner le corps. Beaucoup de personnes pensent qu'elles doivent maigrir pour se sentir mieux, mais souvent il ne s'agit que d'une question de tonicité ! Contrairement à mon programme, il faudra privilégier plus de répétitions (entre 10 et 15) avec 30 secondes à 1 minute de repos entre chaque séries. Vous pouvez également faire plus de séances que moi, voir une séance par jour. Enfin, je pense que le mieux est de trouver une personne (coach, professionnel...) qui vous aide à trouver le bon programme.

Bien sûr, le sport est important, mais l'alimentation l'est d'autant plus, il n'y à pas de secret. Avec une alimentation saine, équilibrée, et plus copieuse pour moi (et oui, on peut être végétarien/végétalien et faire de la musculation, sans n'avoir aucunes carences ;)) mêlée à 3 séances de musculation par semaine, j'ai réussi à prendre 2 kilos en 3 mois. Je suis donc plus motivée que jamais, et je ne suis pas prête de m'arrêter !

En plus d'être bénéfique physiquement, le sport m'aide à me défouler, et à donner toute mon énergie à chaque séance. J'apprends petit à petit à m'accepter tel que je suis, et ça, c'est déjà une très bonne chose (il y à encore du boulot hein, mais bon c'est un début !).

Je vous laisse donc avec mon premier programme de musculation, dont vous pouvez vous inspirer en le modulant selon votre objectif. Si un exercice vous est inconnu, n'hésitez pas à chercher sur internet à quoi il correspond, ou tout simplement à demander à la personne présente dans votre salle de sport, elle est là pour ça ! Enfin, vous pouvez me laisser un commentaire ou m'envoyer un mail si vous avez besoin d'autres informations.

https://1.bp.blogspot.com/-MHlQaDVamAk/WQiRDkRhSbI/AAAAAAAABRg/YwcwQR9oi90wndwYWoriNWNo3V5ja2h3gCLcB/s1600/Programme%2B1.jpg

Et vous, faites-vous du sport ?
Amour,

ARTICLES SIMILAIRES

0 COMMENTAIRES