UNE JOURNÉE À BARCELONE

05 avril


Je vous retrouve aujourd'hui pour la deuxième partie de notre week-end en Espagne, et cette-fois ci on parlera de notre ville coup de cœur; Barcelone. Nous avons eu beaucoup de chance car le beau temps était présent tout au long de notre séjour.
La plage était donc le premier endroit que nous avions envie de découvrir, et ce fût extrêmement apaisant, reposant. L'ambiance, le soleil qui nous réchauffe (c'était début janvier, les températures n'étaient pas très hautes), le bonheur d'être loin de notre routine pendant quelques instants...

Nous sommes restés plus d'une heure à contempler la mer, écouter les conversations en Espagnol des passants en vélo ou à pied, et mon chéri a beaucoup aimé la zone dédiée à la musculation en plein air, lui qui pratique en salle tous les jours.


Nous n'avions que 5 petites heures devant nous pour découvrir Barcelone avant de repartir pour le sud de la France. Après avoir laissé la voiture, nous sommes partis à pied sans savoir vraiment ce que nous voulions voir, en quelque sorte on s'est laissé porter... Pour arriver sur ce magnifique terrain de basket, non loin de la plage.


Notre premier choix pour se restaurer à midi était le "Café Menssana", malheureusement ce dernier était fermé pour la semaine. Nous avons donc déjeuné au Bacoa. Une super déco, la fan de plantes grasses que je suis n'a pas pu résister à ce mur ! Le concept est plutôt bien foutu, on vous donne une feuille avec tous les burgers et les accompagnements, vous cochez ce que vous souhaitez, et hop ils préparent ça ! Inutile de vous préciser que j'ai choisi le burger vegan, steak aux épinards, chutney de tomates et sauce à l'avocat... J'en salive rien que d'y penser!


Après ce bon repas, nous sommes repartis à la découverte, et sommes arrivés à l'Arc de Triomphe.




Nous avons terminé cette magnifique (mais trop courte) journée par les alentours du du Zoo de Barcelone. Oui, seulement les alentours car je refuse de visiter les zoos, où les animaux sont enfermés comme de simples objets à contempler... et ses œuvres d'art graphiques qui se fondent complètement sur les murs de la ville.



Et vous, êtes-vous déjà aller à Barcelone ? Avez-vous aimé cette ville ?
Amour,

ARTICLES SIMILAIRES

2 COMMENTAIRES

  1. Alala .. Barcelone ! J'ai déjà visité cette ville et j'en suis tombée In love. Elle a tout pour elle: la beauté, la chaleur et l'ambiance ! Un jour j'y retournerais ...

    Kennedy, www.sherylcherry.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est fou comme on s'y sent bien ! Comme toi, j'ai vraiment hâte d'y retourner ! Merci de ton passage sur mon blog :)

      Supprimer