MA DERNIÈRE LECTURE #1

26 avril



J'ai pour habitude d'aller acheter mes fruits et légumes dans une épicerie associative, qui propose deux tarifs différents, en fonction de vos revenus. Je trouve cette idée excellente, étant donné que la qualité est au rendez-vous puisque l'on trouve des produits de saison, bio, et surtout locaux. Mais le petit truc en plus, c'est un coin librairie en libre échange, qui permet de déposer ses livres ou tout simplement d'embarquer celui qui vous fait envie ! Alors à chaque fois qu'il faut refaire les stocks, je me précipite dans mon épicerie pour y dénicher quelques trésors livresques...

J'ai donc trouvé ce roman de Guillaume Musso par hasard au milieu des nombreux ouvrages, caché au fond d'une étagère. J'avais déjà lu "Central Park" du même auteur, que j'ai bien aimé mais qui n'a pas été un coup de cœur. Malgré cela, j'ai décidé de me laisser tenter par ce titre intriguant. "La fille de papier".

 RÉSUMÉ

"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage. - D'où sortez-vous? - Je suis tombée - Tombée d'où? - Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire quoi !"
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir de sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant...
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...


▾▾▾▾▾
Après quelques articles de journaux qui nous permettent d'apercevoir la vie de Tom Boyd, écrivain de la saga "La trilogie des anges", on se retrouve directement dans l'action. Pas d'attente, pas de présentation des personnages, Guillaume Musso nous plonge dans son univers dés les premières pages. Et c'est pour cela que je n'ai pas pu m'arrêter de lire, j'avais envie de connaître la suite, de découvrir cette fille, tombée de son livre.

Le roman m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Cette histoire qui parait impossible, Billie qui risque de mourir si Tom ne reprend pas l'écriture de son dernier ouvrage, toutes les péripéties et les obstacles qui se faufilent sur leur chemin. Sans oublier les histoires d'amour et d'amitié qui s'y mêlent.

C'est seulement le deuxième roman que je lis de Guillaume Musso, mais j'ai bien compris son style d'écriture... Il nous fait croire à une histoire tout du long, et quand vous arrivez dans les dernières pages, tout est chamboulé ! Et c'est grâce à ça que le livre prend tout son sens.

J'ai d'autres lectures du même auteur qui m'attendent, notamment "L'instant présent" trouvée également dans mon épicerie. J'espère que je ne serais pas déçue...

Alors je ne vous en dis pas plus, et je vous laisse découvrir le dénouement de la fille de papier!

Et vous, aimez-vous les ouvrages de Guillaume Musso ?
Amour,

ARTICLES SIMILAIRES

4 COMMENTAIRES

  1. Je suis une grande fan de Musso, j'ai lu tous ses romans et si je peux te conseiller, ils sont tous bien mais les plus haletant reste, pour moi, les premiers comme "Sauve-Moi", "Je reviens te chercher" ou encore "Parce que je t'aime" qui sont vraiment bouleversant et prenant.

    Contente que "La Fille de papier" t'ai plu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils ! Je me laisserai bien tenter par ces livres, j'aime beaucoup le style d'écriture de cet auteur. Merci de ton passage sur mon blog :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas une grande lectrice mais j'ai eu l'occasion de lire Que Serais-Je Sans Toi de Musso et je dois dire que je l'ai dévoré en une nuit parce que je ne voulais pas le lacher... très belle histoire! Et du coup l'article que je viens de lire là m'a donné envie de lire La Fille de Papier!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si tu l'a lu en une nuit c'est qu'il doit être vraiment bien ! Contente que tu ai envie de découvrir ce livre grâce à mon article ! Belle journée :)

      Supprimer