UNE JOURNÉE À GÉRONE

22 mars

Étant d'origine Espagnole, j'avais vraiment envie de découvrir un peu plus l'Espagne. Nous avons eu l'occasion de passer un week-end en Catalogne, c'était court mais nous sommes vraiment tombés amoureux de cette région, et surtout de Barcelone dont je vous parlerai dans un prochain article. Un autre petit voyage est déjà prévu, pour très bientôt je l'espère, alors n'hésitez pas à me partager vos bonnes adresses également !

GÉRONE

Nous sommes arrivés à Gérone vers midi, et après 3h de route, autant vous dire que la faim se faisait sentir ! Le premier restaurant que j'avais vraiment envie de découvrir était l'Amanrata. Un accueil très chaleureux, une décoration sobre, et une coupe de champagne catalan offerte... Que demander de plus? Les prix sont vraiment raisonnables pour la qualité des plats et du service, le premier menu commence à 9 € pour un plat, un dessert et une boisson. Nous avons goûté le couscous, le steak et le gâteau au chocolat, le tout vegan, et c'était un dé-lice.



Nous avons ensuite décidé d'aller découvrir à pied le centre-ville de Gérone. Les rues sont  chaleureuses et accueillantes, nous avons vraiment trouvé que la ville était très propre. Nous sommes arrivés par hasard aux murailles romaines, qui nous donnent une vue imprenable sur la ville.

Bières et tapas vegan, ça vous dit ? Le bar restaurant B-12 est également une très bonne découverte. Au premier abord, on se demande si le restaurant est vraiment vegan... L'ambiance est plutôt "rock", limite biker, ça change vraiment des autres restaurants du même genre, mais c'est ce qui fait son charme ! La tortilla est juste à tomber, sans parler de la mini-pizza et du burger au quinoa...


Et vous, des bonnes adresses veggie/vegan en Espagne à partager ?
Amour,

ARTICLES SIMILAIRES

2 COMMENTAIRES

  1. C'est vraiment top, je ne connaissait pas cette ville, mais j'avais vu pas mal de maisons et d'appart à louer sur b&b xD ! Maintenant je sait pourquoi. Très bel endroit en tout cas. J'ai le projet de pas mal voyager cette année (ce que je n'ai jamais fait ) donc pourquoi pas y faire étape en allant à Barcelone ( c'est sur le chemin , j'habite à Toulouse).
    Bisous :D
    www.dedeyhello.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une petite ville super jolie ! Je rêve de pouvoir beaucoup voyager également, mais avec le boulot ce n'est pas facile, profite bien de tes voyages ! Barcelone est vraiment top également. Bisous !

      Supprimer